APPEL A VIGILANCE

Il y a depuis plusieurs jours, des départs de feux, aussi, nous vous demandons d'être attentifs afin de signaler des comportements douteux.

exterieur maisonLa réserve naturelle de la tourbière des Dauges : accès aisé par un chemin balisé au départ de Sauvagnac. Itinéraire de découverte de la Vallée des Dauges reconnu du confluent de la Couze à Sauvagnac (parcours facile). Le site fait partie intégrante de la région naturelle des Monts d'Ambazac, qui constitue une unité à la fois géomorphique, botanique et faunistique.  

L'intérêt du site est incontestable. La beauté en est saisissante et sa richesse biologique considérable. Ce caractère scientifique pousse à la sauvegarde du site et permet de justifier son classement en zone naturelle d'intérêt  économique pour la faune et la flore. 

Pour tous renseignements, s’adresser à la Maison de la réserve naturelle de la Tourbière des Dauges, Sauvagnac  :  05.55.39.80.20  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.conservatoirelimousin.com 

exterieurmaison
CENlimousinlavoir
Droseradauges
interieurmaison
CENlimousinLinaigrettes1
Syrphes
Neige20102
Longicorne
Musaraigne-aquatique
Crapaud-commun