APPEL A VIGILANCE

Il y a depuis plusieurs jours, des départs de feux, aussi, nous vous demandons d'être attentifs afin de signaler des comportements douteux.

Services 4G

Conformément aux dispositions réglementaires de la loi ELAN n° 2018-1021 du 23/11/2018, le pylône sis dans notre commune, D28a Le Gros Cheyroux, fera l'objet dans les prochains jours d'un changement antennaire pour accueillir les services 4G des quatre opérateurs de téléphonie mobile.

Circuit randonnee N1 Saint Leger la MontagneDépart : La Mairie
Balisage : Bleu
Longueur : 20 km
Difficulté : Moyenne

pdfCircuit_randonnee_N1.pdf1.34 Mo

Depuis la mairie, descendre la D 78 en direction de Saint-Sylvestre. 50 m après le pont sur la Couze, prendre le chemin à gauche (le pont dit «Romain», à droite,mérite largement quelques minutes de détour).

Circuit randonnee N2 Saint Leger la MontagneDépart : La Mairie
Balisage : Jaune
Longueur : 22,2 km

pdfCircuit_randonnee_N2.pdf1.52 Mo

Depuis la mairie, monter en direction de La Jonchère puis prendre à gauche la D 50 vers Bersac. Après une centaine de mètres de montée, bifurquer dans le chemin à droite. À environ 1 km, au débouché dans un pré, descendre légèrement à droite vers la route, puis remonter à gauche par le chemin.

Circuit randonnee N3 Saint Leger la MontagneDépart : La Mairie
Balisage : Rose
Longueur : 15 km

pdfCircuit_randonnee_N3.pdf1.53 Mo

Depuis la mairie, descendre la D 78 en direction de Saint-Sylvestre. 50 m après le pont sur la Couze, prendre le chemin à gauche (le pont dit « Romain », à droite, mérite largement quelques minutes de détour). Le chemin, assez accidenté, serpente à travers bois (ombre), il vous mènera à Sauvagnac (3 km). Ce village haut perché conserve de nombreux vestiges du passé.

Circuit randonnee N4 Saint Leger la MontagneDépart : Sauvagnac
Balisage : Vert
Longueur : 5 km
Difficulté : Moyenne

pdfCircuit_randonnee_N4.pdf4.32 Mo

La tourbière des Dauges est classée en réserve naturelle nationale par l’Etat, depuis 1998 et gérée par le Conservatoire d’Espaces Naturels du limousin. La maison de la réserve à Sauvagnac, vous accueille à partir du mois de mai. Ouverte tous les weekends de 10h00 à 18h00 jusqu’au mois de septembre, elle est majoritairement ouverte la semaine aux mêmes horaires ( se renseigner par téléphone au préalable ).

Circuits promenades randonnees Saint Leger la MontagneSaint-Léger-la-Montagne, autrefois appelé Montana, mérite bien son nom. C’est en effet sur la commune que se situe le point culminant des Monts d’Ambazac à 702 m. Dans un paysage contrasté de monts et de vallons se nichent de nombreux témoignages d’un riche passé humain.