Circuit randonnee N1 Saint Leger la MontagneDépart : La Mairie
Balisage : Bleu
Longueur : 20 km
Difficulté : Moyenne

 

pdfCircuit_randonnee_N1.pdf1.34 Mo

 

Depuis la mairie, descendre la D 78 en direction de Saint-Sylvestre. 50 m après le pont sur la Couze, prendre le chemin à gauche (le pont dit «Romain», à droite,mérite largement quelques minutes de détour).

Circuit randonnee N2 Saint Leger la MontagneDépart : La Mairie
Balisage : Jaune
Longueur : 22,2 km

 

pdfCircuit_randonnee_N2.pdf1.52 Mo

 

Depuis la mairie, monter en direction de La Jonchère puis prendre à gauche la D 50 vers Bersac. Après une centaine de mètres de montée, bifurquer dans le chemin à droite. À environ 1 km, au débouché dans un pré, descendre légèrement à droite vers la route, puis remonter à gauche par le chemin.

Circuit randonnee N3 Saint Leger la MontagneDépart : La Mairie
Balisage : Rose
Longueur : 15 km

 

pdfCircuit_randonnee_N3.pdf1.53 Mo

 

Depuis la mairie, descendre la D 78 en direction de Saint-Sylvestre. 50 m après le pont sur la Couze, prendre le chemin à gauche (le pont dit « Romain », à droite, mérite largement quelques minutes de détour). Le chemin, assez accidenté, serpente à travers bois (ombre), il vous mènera à Sauvagnac (3 km). Ce village haut perché conserve de nombreux vestiges du passé.

Circuit randonnee N4 Saint Leger la MontagneDépart : Sauvagnac
Balisage : Vert
Longueur : 5 km
Difficulté : Moyenne

 

pdfCircuit_randonnee_N4.pdf4.32 Mo

 

La tourbière des Dauges est classée en réserve naturelle nationale par l’Etat, depuis 1998 et gérée par le Conservatoire d’Espaces Naturels du limousin. La maison de la réserve à Sauvagnac, vous accueille à partir du mois de mai. Ouverte tous les weekends de 10h00 à 18h00 jusqu’au mois de septembre, elle est majoritairement ouverte la semaine aux mêmes horaires ( se renseigner par téléphone au préalable ).

Circuits promenades randonnees Saint Leger la MontagneSaint-Léger-la-Montagne, autrefois appelé Montana, mérite bien son nom. C’est en effet sur la commune que se situe le point culminant des Monts d’Ambazac à 702 m. Dans un paysage contrasté de monts et de vallons se nichent de nombreux témoignages d’un riche passé humain.

 

pdfCircuits_promenades.pdf2.91 Mo