LE SEHV PORTE DÉSORMAIS L’ESPACE CONSEIL FRANCE RÉNOV’ DE HAUTE-VIENNE

Baptisé Nov habitat 87, ce service public de rénovation énergétique est ouvert aux particuliers et aux petits établissements tertiaires de Haute-Vienne (hors Limoges Métropole)
Nov habitat 87 est un service public d’accompagnement à la rénovation énergétique performante des bâtiments pour les particuliers et le petit tertiaire privé.
Il intervient sur l’ensemble de la Haute-Vienne hors Limoges Métropole.

Vous pouvez contacter les conseillers de Nov habitat 87
du lundi au jeudi (9h-12h et 13h30-17h) et le vendredi (9h-12h) :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
05 55 14 88 42
au SEHV, 8 rue d’Anguernaud – 87410 LE PALAIS-SUR-VIENNE
(Réponse sous 7 à 15 jours en fonction du nombre de sollicitations. Accueil physique uniquement sur rendez-vous.)

Porté par le Syndicat Energies Haute-Vienne (SEHV) avec le Conseil départemental et les communautés de communes du département depuis le 1er janvier 2022, ce service public est financé conjointement par :
- le dispositif de Certificats d’économies d’énergie mobilisé par le programme SARE (Service d’accompagnement pour la rénovation énergétique) dans le cadre du réseau France Rénov’,
- la Région Nouvelle Aquitaine,
- et localement par le SEHV, le Conseil Départemental de la Haute-Vienne, et les Communautés de communes du département.

Nov habitat 87 assure :
- Une information de premier niveau à la fois juridique, technique, financière et sociale, à destination des ménages, des copropriétés et du petit tertiaire privé ;
- Un conseil personnalisé aux ménages et aux entreprises du petit tertiaire pour définir leurs besoins et baliser le parcours de rénovation ;
- Un accompagnement des ménages dans leurs travaux de rénovation globale en phase amont du chantier.

Nov habitat 87 met aussi en œuvre un programme d’information, de sensibilisation et d’animation des ménages, du petit tertiaire privé, des professionnels de la rénovation et des acteurs publics locaux. Des permanences ponctuelles seront également assurées dans les territoires pour garantir un lien avec les usagers. Ce service contribue à la massification des travaux de rénovation ambitieux et qualitatifs du parc de logements en vue de tendre vers une éradication des passoires thermiques d’ici 2025.

Attention aux arnaques à la rénovation ! Pour rappel, les organismes publics (Anah, MaPrimeRénov'...) ne font jamais de démarchage en porte à porte ou par téléphone. Le démarchage téléphonique concernant la rénovation énergétique est d’ailleurs interdit depuis juillet 2020.
Merci de remonter les cas constatés à Nov habitat 87.

lien vers le site