Visites - Ventes - Stages et ateliers sur rendez-vous
06.47.90.55.29
www.isabelle-mathis.com 

Présentation de l’artiste

Isabelle Mathis est une artiste émailleur d’art sur métaux. Après une formation initiale classique à l’école des métiers d’art de Limoges, la cité des arts du feu. Isabelle a enrichi son parcours initiatique en allant à la rencontre et en travaillant avec ses maîtres en France et à l’étranger.
Son œuvre est dynamique et variée, fruit de longs apprentissages et de rencontres avec ses maîtres, aquarellistes, céramistes, dinandier, émailleurs de renom. Son œuvre est aussi instinctive. Le dessin, la peinture, la sculpture et l’émail sont autant de vecteurs lui permettant d’exprimer ses émotions, ses états d’âme.
Elle a participé à Biennale des émaux d’art sur métaux de Saint Pétersbourg « Miroir du monde », en mai 2017. En novembre 2017 elle a exposé en Italie au Museo Nacional de Artes del Fuego « Villa Vertua de Nova Milanes (province de Milan).
En 2018 ses œuvres ont été présentées pour trois belles expositions personnelles : à la Galerie Cinq de Limoges en Février, puis à la Chapelle Nôtre Dame du temple au Dorat (87) début juillet et ensuite pendant quatre semaines à l’Abbaye de Ligugé au cœur du Musée d’émail qui regorge de pièces inspirées par de grands artistes tels que Chagall, Braque…Du 4 mai 2018 au 19 août 2018 une de ses œuvres représentait la France à une prestigieuse exposition internationale  d’émail à Taiwan où elle était la seule française exposée.
Découvrir les réalisations d’Isabelle Mathis, c’est se laisser guider dans son imaginaire et sa vision du monde. Celui qui voit, celui qui touche l’œuvre, en devient l’acteur. Il en fait sa propre interprétation et celle-ci est source intarissable de renouvellement pour l’artiste.

Agenda professionnels

Aucun évènement à venir!